Nos news sur Linkedin
Toutes nos actualités

À l’occasion de la Journée des mobilités et de l’accessibilité, une journée qui souligne les défis des personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite, on voulait célébrer autrement : En rassemblant nos utilisateurs autour d’un moment simple, chaleureux, sans enjeu… juste pour être ensemble.

Nous sommes fiers d’annoncer qu’Ezymob fait partie des 16 entreprises françaises lauréates du BEFuture Acceleration Programme. Pendant 8 mois, nous allons bénéficier d’un accompagnement à dimension européenne pour réimaginer et transformer le secteur événementiel grâce à l’innovation.

Une nouvelle année, une nouvelle édition … Ezymob figure de nouveau dans le mapping 2025 des startups françaises à Impact réalisé par Bpifrance Le Hub France Digitale et Mouvement Impact France. Ce mapping met en lumière le savoir-faire technologique français et les entreprises qui font de l’impact un véritable moteur de leur activité.

La cérémonie des trophées de l'accessibilité s'est déroulée au siège d’Accor pour récompenser les solutions innovantes en faveur d'une société plus inclusive. Ezymob a été finaliste à deux reprises. Ce sont nos clients qui ont porté leur projet, car ce sont avant tout eux qui le font vivre sur leur territoire. Un grand merci à Transdev d'avoir porté le projet mené par le réseau Car Jaune pour la Région Réunion et félicitations à Besançon d'avoir remporté le prix pour l'application Ginko Guide.

Les personnes en situation de handicap font encore face à de nombreuses difficultés d’accès à l’emploi. Les défis du recrutement et le taux de chômage élevé des personnes en situation de handicap ne peuvent être ignorés. L’inclusion est un enjeu majeur qui doit devenir une réalité. C’est aussi l’ambition du Salon Sens de l'emploi, dont l’édition 2025 s’est tenue vendredi dernier : favoriser l’accès à l’emploi et la formation pour les personnes en situation de handicap visuel et auditif.

Pour le séminaire d’Ezymob 2025, toute l’équipe s’est retrouvée direction Le Mans - une destination restée secrète jusqu’au dernier moment. La finalité de ce séminaire : la création de A à Z d’un livre blanc. Un long travail d’équipe qui a été fructueux.

On revient de 3 jours intenses de tests sur le terrain pour notre solution GUIDE en collaboration avec SNCF Voyageurs et 574 Grand-Est. Nous avons eu l’opportunité de confronter la dernière version de GUIDE aux retours des utilisateurs, et on peut le dire : c’était une aventure humaine riche.

nous avions rendez-vous pour un événement organisé par le Ministère : “La donnée touristique au service de l’accessibilité : où en est-on ?” Cette demi-journée dédiée aux échanges sur les données et l’accessibilité a rassemblé de nombreux acteurs innovants du secteur, avec plusieurs interventions marquantes

Une nouvelle année a commencé, et avec elle, de nombreux projets vont arriver. C’était l’occasion de se retrouver avec ceux qui nous accompagnent dans le développement de nos solutions. Parce que nos testeurs sont des parties intégrantes d’Ezymob, nous les avons invité à partager ensemble un moment convivial pour parler de nos futures collaborations et réalisations.

Camille lance Décliic un podcast dédié à l'inclusion, aux actions et aux parcours de vie inspirants des personnes qui incarnent ce sujet. À chaque épisode, nous donnons la parole à celles et ceux qui agissent, qui témoignent et qui, à travers leurs engagements, transforment le monde pour le rendre plus inclusif.

L’obtention de l’agrément ESUS (Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale) souligne notre engagement à construire une société plus inclusive et notre mission au service du bien commun.

Cette édition de l'événement international de l'immobilier commercial s'est clôturée fin novembre et a été couronnée de succès : avec plus de 4400 participants, plus de 160 exposants, 1400 retailers, 75 pays réunis. Encore une fois, notre solution de plan interactif et inclusif était déployée sur le site du festival de Cannes pour faciliter la navigation de tous les visiteurs pendant l'évènement et transformer leur expérience évènementielle.