Ils nous font confiance


Des enjeux clés concrets
Des besoins identifiés et reconnus

80% des handicaps sont invisibles
80 % des personnes en situation de handicap ont un handicap invisible, ce qui souligne la nécessité de dispositifs invisibles, flexibles, et inclusifs pour tous les visiteurs, même sans signal visible du handicap.
*fonction-publique.gouv, 2023
Des publics nombreux à inclure
En 2022, 75 % des personnes en situation de handicap ont fréquenté au moins un lieu culturel (cinéma, musée, festival, théâtre…) au cours de l’année, une pratique majoritaire qui souligne un réel appétit pour la culture.
*Artcena, 2022
Un accès jugé difficile
En 2022, malgré une envie de sortie importante, 52 % des personnes en situation de handicap jugent l’accès aux lieux culturels (musées, concerts, festivals) difficile ou inadapté.
*Handicap.fr, 2022
Des freins à la venue
19 % des visiteurs handicapés déclarent que l’accessibilité sur le site est un frein à leur participation.
*Malakoff Humanis, 2022

Norme ISO 20121
La norme ISO 20121 est une norme internationale qui fournit un cadre pour intégrer les principes du développement durable dans la gestion des événements. Elle est particulièrement pertinente pour les acteurs de l’événementiel culturel et les ERP (Établissements Recevant du Public) culturels, car elle permet d’aligner les pratiques avec des objectifs sociaux, environnementaux et économiques concrets.

Agir pour tous
L'accès à la culture, un droit fondamental
.png)
Incarner des valeurs humaine
Renforcez la confiance et l'engagement de vos publics en mettant en place des actions visibles qui reflètent vos engagements RSE et votre impact social.

Favoriser la venue de tous
Attirez un public plus large, en incluant les personnes en situation de handicap, les seniors ou les familles avec jeunes enfants, grâce à une meilleure accessibilité.

Valoriser vos engagements
Montrez que vous agissez concrètement pour l’égalité d’accès à la culture, en conformité avec les valeurs RSE et les obligations légales.


Une solution concrète