Un accueil inclusif pour tous vos clients

deux carrés superposés
accueil d'un hôtel au comptoir avec la cloche et la réceptionniste qui donne une clé
icone explosion
Des enjeux clés concrets

Des enjeux d'hospitalité

oeil

80% des handicaps sont invisibles

80 % des personnes en situation de handicap ont un handicap invisible, ce qui souligne la nécessité de dispositifs invisibles, flexibles, et inclusifs pour tous les visiteurs, même sans signal visible du handicap.
*fonction-publique.gouv, 2023

Une offre peu
adaptée

En 2025, moins de 10 % des hôtels en France seraient réellement accessibles pour tous types de handicap – moteur, sensoriel ou cognitif
*Handicap.fr, 2025

Dépasser la simple conformité

Il ne suffit pas d’aménager une chambre : accueil, formation du personnel, information claire, signalétique cohérente et services adaptés sont essentiels pour une réelle hospitalité inclusive. Les besoins d’accessibilité cognitive et sensorielle (FALC, guidage audio, contraste visuel…) restent souvent peu pris en compte.
*Handicap.gouv, 2023

Une accessibilité invisible

Les personnes en situation de handicap doivent souvent appeler, chercher longuement ou renoncer, faute d'information claire et fiable sur l’accessibilité réelle de l’établissement.

Même lorsque des équipements accessibles sont disponibles, ils sont rarement identifiés, visibles ou réservables facilement.
icone marteau de justice

Loi n°2005-102 du 11 février 2005

Loi n° 2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées impose l’accessibilité des ERP pour tous les types de handicaps (moteur, sensoriel, cognitif) ; les établissements doivent permettre une chaîne de déplacement complète sans rupture.
pouce levé et coeur
Agir pour tous

Améliorer l'expérience hôtelière de tous vos clients

Visage avec pièce de puzzle

Offrir une expérience client inclusive

Permettre à chaque personne, quelle que soit sa situation, de vivre un séjour fluide, autonome. De l’accueil à la signalétique, en passant par l’accès à l’information ou la navigation sur site, pour que l’inclusion soit une réalité, et non un simple label.
main tenant une étoile

Fidéliser et différencier la clientèle

En levant les freins à la venue de publics souvent oubliés – ou contraints de renoncer faute d’accessibilité – vous élargissez votre base de clientèle tout en affirmant une hospitalité ouverte à toutes et tous. C’est un choix fort, qui vous distingue dans un secteur encore peu inclusif, et qui crée une véritable fidélité auprès d'une clientèle trop longtemps mise de côté.
poing levé

Être acteur de l'inclusion

L'inclusion est un levier d’innovation pour le secteur hôtelier : qu’il s’agisse d’application mobile de guidage, de chambres intelligentes, ou de signalétique inclusive, un hôtel accessible devient un acteur responsable et précurseur.
photo de la réception, avec la cloche
icoen engrenage
Une solution concrète

Aller au-delà de la conformité et faire de l'inclusion un pilier de l'hospitalité

mock up smartphone plan interactif dans un bâtiment
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Itinéraires adaptés à tous : parcours accessibles PMR et adaptés aux personnes avec un handicap visuel et cognitif
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Connexion et guidage depuis les points de transports à proximité
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Suivi de trajet enrichi avec une map interactive
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Identification des points d'intérêts et mise à disposition de contenus informatifs personnalisables
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Solution sur-mesure déployable en 1 mois
icone d'un plus
Format webapplication
icone d'un plus
Module accessibilité intégré
Icone avec trois bonhommes
Pour quels publics ?

Pour tous les publics, dont ceux avec des besoins spécifiques

icone oeil barré
Handicap visuel
Tête avec engrenage
Handicap cognitif
Oreille barrée
Handicap auditif
Icone PMR - personne en fauteuil roulant
Handicap moteur et PMR
icone personnes âgées
Seniors
Tête avec un éclair
Personnes anxieuses