Ils nous font confiance























Des enjeux clés concrets
Des attentes croissantes

80% des handicaps sont invisibles
80 % des personnes en situation de handicap ont un handicap invisible, ce qui souligne la nécessité de dispositifs invisibles, flexibles, et inclusifs pour tous les visiteurs, même sans signal visible du handicap.
*fonction-publique.gouv, 2023
Des publics nombreux à inclure
Environ 12 millions de Français vivent avec un handicap, soit près de 1 personne sur 5 – dont 80 % ont un handicap invisible (sensoriel, cognitif ou psychique). Les seniors sont également un public délaissé lors des événements publics.
*Le Monde, 2024
Une accessibilité inégalement maîtrisée
L’accessibilité des événements reste souvent partielle ou mal intégrée (signalétique, billetterie, déplacement sur site, accès aux stands ou scènes). Résultat : de nombreuses personnes renoncent à participer, ou vivent une expérience dégradée.
Une expérience visiteurs à penser pour tous
Offrir une expérience fluide, intuitive et inclusive est devenu un levier différenciant. Or, les dispositifs actuels manquent souvent d’adaptabilité face à la diversité des besoins (mobilité réduite, déficience sensorielle, trouble cognitif, seniors…).

Norme ISO 20121
La norme internationale ISO 20121 établit un système de management responsable appliqué à l'activité événementielle. Elle permet d’intégrer dans vos pratiques un cadre écoresponsable, social et économique structuré, incluant notamment les enjeux liés à l’accessibilité aux personnes en situation de handicap. Elle permet de démontrer une crédibilité accrue en matière RSE, engagement environnemental, social et accessibilité.

Agir pour tous
L’inclusion au cœur des standards de l’événementiel
.png)
Être acteur de l'inclusion
Être acteur de l’inclusion, c’est offrir bien plus qu’un accès : c’est créer des événements qui rassemblent, où chaque visiteur se sent légitime, attendu et considéré.

Accroître la satisfaction visiteurs
En misant sur l’inclusion, vous améliorez l’expérience de tous vos visiteurs, une démarche responsable qui génère engagement, fidélité et satisfaction.

Valoriser vos engagements
Valoriser vos engagements en intégrant pleinement l’inclusion à vos événements et affirmer votre rôle d’acteur responsable face aux enjeux sociétaux.


Une solution concrète