Ils nous font confiance



















Des enjeux clés concrets
Des millions de voyageurs oubliés

2 000 000
Près de 2 millions de personnes sont en situation de handicap visuel en France, soit environ 2,9% de la population. Un nombre qui tend à augmenter avec le vieillissement de la population.
*Fédération des Aveugles et Amblyopes de France
Une autonomie
limitée
De nombreuses personnes déficientes visuelles ne trouvent pas les repères nécessaires pour se déplacer seules : balises sonores, bandes podotactiles ou annonces vocales sont trop souvent absentes ou pas assez mise en avant.
Une signalétique peu accessible
Informations visuelles illisibles, absence d’alternatives audio ou de guidage numérique : la signalétique actuelle ne répond pas aux besoins des publics en situation de handicap visuel.
Un renoncement inévitable
Face à la complexité des trajets, à l’anxiété et au risque d’erreur, certains usagers préfèrent éviter les transports ou se rendre dépendants d’un accompagnateur.

LOM - 2020
La loi d’orientation des mobilités (LOM) de 2020 impose aux acteurs publics et privés de « faciliter et encourager le déploiement de nouvelles solutions pour permettre à tous de se déplacer ». L’autonomie des personnes en situation de handicap en est l’un des sujets essentiels pour les autorités organisatrices et les opérateurs de transports.

Agir pour tous
Une mobilité qui vous distingue

Acteur d'innovation
Placer l'innovation au coeur de vos projets pour améliorer l'expérience de vos voyageurs et être pionnier de la mobilité de demain.
.png)
Valorisation de vos engagements
Devenir un acteur de l'inclusion en garantissant une mobilité accessible à tous, en particulier les publics en situation de handicap.

Respect des réglementations
Répondre aux obligations d'accessibilité et anticiper les exigences réglementaires en matière de mobilité inclusive.


Une solution concrète