
Accessibilité des transports en commun
Ginko Guide, l'application en marque blanche déployée sur le réseau de GBM
Secteur
Transports en commun
Client depuis
2022
Taille
74 km de réseau
Fréquentation
95 000 usagers par jour
Modes de transports
Bus, tramway

À Besançon, nous avons l’habitude d’associer nos clients à chacun de nos projets en phase d’expérimentation pour répondre aux attentes des voyageurs et procéder à des ajustements. Dans le cas spécifique d’Ezymob, nous avons travaillé directement avec l’association du CRDV.
Chaque jour, 95 000 voyageurs empruntent le réseau de transports en commun Ginko de l'autorité organisatrice de mobilité Grand Besançon Métropole.
Améliorer l’accessibilité du réseau de transport Ginko
La loi d’orientation des mobilités (LOM) de 2019 impose aux acteurs publics et privés de « faciliter et encourager le déploiement de nouvelles solutions pour permettre à tous de se déplacer ». L’autonomie des personnes en situation de handicap en est l’un des sujets essentiels sur lesquels Keolis mène un grand nombre d’actions concrètes avec les agglomérations où il opère. Toujours à la recherche de solutions permettant d’améliorer l’accessibilité aux transports et l’expérience voyageur, Grand Besançon Métropole a donc répondu à la demande du Centre de Ressources pour Déficients Visuels (CRDV) pour étudier la mise en œuvre de l'application Ezymob sur le réseau de transports en commun Ginko.
L'application Ginko Guide
Ginko Guide est une application en marque blanche téléchargeable sur les stores iOS : télécharger Ginko Guide

Ezyscan : la détection
Sur l'ensemble du réseau (tramway, bus et car inter-urbains)

Ezystop : l’infos voyageurs
Intégration de l'API calculateur d'itinéraire de Navitia

Ezyway : le guidage
Sur 6 pôles d'échanges : Gare de Viotte, Orchamps, Micropolis, Hauts du Chazal, Temis, République, Chamars

Les acteurs du projet
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